top of page

Ca - Tome 1 - Stephen King


Résumé :

Stephen King ça (tome 1) Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du « Club des ratés », comme ils se désignaient, ont été confrontés à l'horreur absolue : ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six ans.

Vingt-sept ans plus tard, l'appel de l'un d'entre eux les réunit sur les lieux de leur enfance. Car l'horreur, de nouveau, se déchaîne, comme si elle devait de façon cyclique et régulière frapper la petite cité.


Entre le passé et le présent, l'enfance et l'âge adulte, l'oubli des terreurs et leur insoutenable retour, l'auteur de Sac d'os nous convie à un fascinant voyage vers le Mal, avec une de ses œuvres

les plus amples et les plus fortes.

Mon avis :

On suit le club des ratés tout d'abord dans leur enfance puis à l'adulte. L'auteur nous fait faire des flash-back entre les deux époques.


Tout commence avec la mort de Georgie Denbrought, le petit frère de Bill qui se fait déchiqueté le bras et emporté dans les égouts par le clown maléfique. Bill n'arrive pas à admettre que son petit frère est mort et il va emmener ses camarades à sa recherche dans les fameux égouts de Derry.


Chacun leur tour, ils vont subir l'attaque du clown. Bill le rencontrera dans la chambre de Georgie où en ouvrant l'album du sang va se mettre à couler sur sa photo. Beverly dans la salle de bains chez son père … Je ne spoile pas plus l'histoire pour vous laisser découvrir le sort que le clown leur réserve.


Malgré cela, ils vont rester soudés du début à la fin. Tout du moins, pendant leur enfance car à l'âge adulte ça ne sera plus la même chose.


On découvre également le personnage de Henry Bowers qui est un personnage important dans le livre, il est comme connecté au clown "Ca". Il ne perd pas une occasion de terroriser le club des ratés. On retiendra la scène du téléfilm de 1990 où il grave au couteau la première lettre de son prénom pour que Ben ne l'oublie pas. Les habitants voyant la scène, ne réagissent pas ils sont comme aveugles et ils ne veulent pas affronter les atrocités qui se passent à Derry.


Notre club des ratés vont partir en expédition dans les profondeurs des égouts de Derry pour affronter "Ca". Il faut l'arrêter à tout prix.


En conclusion : J'ai aimé ce livre, je l'ai adoré, je vous le recommande fortement.


Venez flotter avec le club des ratés. Venez affronter "Ca" !


Ma note pour ce livre : 5/5

Quelques infos sur ce livre


Maison édition : Le livre de poche


Nombre de pages : 800 pages


Prix : 9,90 Euros



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page