top of page

Ca - Tome 2 - Stephen King


Résumé :

De retour, après vingt-sept années d'absence, dans leur petite ville de Derry, les membres du "Club des ratés" (ainsi se nommaient-ils eux-mêmes sur les bancs de l'école) doivent affronter leurs plus terrifiants souvenirs, brutalement ressurgis.

Ça : nul ne sait nommer autrement la chose inconnue qui semble devoir se réveiller cycliquement dans les entrailles de la ville, pour semer la mort et l'épouvante.

Roman de l'enfance, tableau saisissant de la vie américaine, cette œuvre ambitieuse est une parabole du Mal enfoui, refoulé, et de la violence de ses réapparitions.

C'est enfin, et surtout, une des plus grandes œuvres de Stephen King, un festival de terreur.


Mon avis :

On retrouve nos amis du "club des ratés" 27 ans plus tard, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils semblent tous avoir oublié leur enfance à Derry.

Sauf un, Mike Hanlon ne l'a pas quitté lui, il est comme le gardien de phare, dès que Ca réapparait il a juré qu'ils les rappelleraient tous. Ce jour est arrivé.

A l'âge adulte, les peurs enfantines resurgissent mais les amitiés entre nos héros perdurent.

J'ai bien aimé ce deuxième tome. Le premier je l'ai adoré. Stephen King prend son temps pour installer l'histoire et nous faire frissonner ou pas !

Certains auront aimé et d'autres seront mitigé ou alors auront carrément détesté la fin mais cela est du goût de chacun et de ce que l'on attends de cette lecture.

J'ai passé un bon moment et c'est à regret que je quitte le "club des ratés" enfants et adultes. j'ai l'impression d'avoir quitté des amis de longue date.

A chaque relecture, j'ai ce même frisson et cette même envie de retrouvé le "club des ratés".

Je dois également avoué que j'ai adoré le téléfilm des années 90 et que je n'ai pas accroché aux nouvelles adaptations sorties en 2017 et 2019.


Si vous n'avez pas peur des clowns, des bouches d'égouts et du combat alors ce livre est fait pour vous !


Et n'oubliez pas de venir flotter avec "ça"








7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page