top of page

Billy Summers - Stephen King


Résumé :


L'histoire d'un type bien...qui fait un sale boulot.


Billy Summers est un tueur à gages, le meilleur de sa profession, mais il n'accepte de liquider que les salauds. Aujourd'hui, Billy veut décrocher. Avant cela, seul dans sa chambre, il se prépare pour sa dernière mission...


Mon avis :


Billy Summers est un tueur à gages un peu particulier. Il ne tue que les méchants!


En étant plus jeune, il est traumatisé par son beau-père qui est violent. Il finira par le tuer pour sauver sa petite sœur et sa mère.


Il est placé par la suite en foyer car sa mère alcoolique et droguée n'arrive plus à s'occuper de lui suite au décès de sa petite sœur.


Il grandit dans un foyer ou il va se lier d'amitié avec deux gars et une fille dont il est secrètement amoureux mais tout ne va pas se passer comme il le souhaite.


A l'âge adulte, il est recruté pour tuer un méchant qui n'est autre que Joël Allen qui a tué un adolescent.


Pour cela, il va avoir plusieurs fausses identités et va devoir s'infiltrer dans des petites villes et passer incognito. Officiellement il sera écrivain. Très vite, il va se lier d'amitié en particulier avec ses voisins qui ont deux enfants. Barbecue, parties de Monopoly sont au programme de ses journées.


Un soir, il va voir une camionnette s'arrêter devant chez lui. Tout d'abord, il croit que ce sont les types qui le recherche après l'assassinat de Joël Allen.

Il voit trois types éméchés qui balancent une fille sur sa pelouse, à leur départ il la recueille et il prend soin d'elle. D'abord méfiante, elle va s'attacher et faire un bout de chemin avec lui !


J'ai bien aimé :


- l'originalité de l'histoire, King sort de sa zone de confort en nous emmenant dans le genre policier qui n'est pas déplaisant.

- les différentes allusions à son roman Shining (visions de l'hôtel, le tableau avec les animaux taillés dans les buissons ....)

- le personnage de Billy auquel je me suis beaucoup attaché de même que celui d'Alice.


J'ai moins aimé :


- les passages sur la guerre en Irak, à Falloujah.

- il aurait pu développer un peu plus le personnage de Joël Allen en racontant son histoire et pourquoi il a tué cet adolescent.

- la fin qui m'a déçue, je la trouve un peu bâclée et trop facile.


Pour ce livre, je mets la note de 7,5/10



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page