top of page

Chasseurs de sorcières - Max Seeck


Résumé :


La mise en scène du meurtre de Maria Koponen, longue robe noire et visage déformé par un rictus hideux, est l'exacte reproduction d'un rituel macabre imaginé par son mari, Roger Koponen, dans l'un de ses romans.

Mais alors qu'il se rend à Helsinki pour répondre aux questions des enquêteurs, l'écrivain disparaît brutalement dans un accident de voiture.

Chargée de traquer des tueurs qui tentent de faire revivre l'Inquisition, la capitaine de police Jessica Niemi ne tarde pas à découvrir que tout la ramène aux intrigues de Koponen.

Au détour de ses recherches, la fascinante enquêtrice va aussi exhumer de terribles fragments de sa propre histoire.


Mon avis :


Tout d'abord, j'ai été attiré par ce livre dans le rayon de Cultura, et je me suis dit "Tiens un thriller qui va changer de mes lectures habituelles!".


Bien mal m'en a pris, la quatrième de couverture est alléchante, un paysage brumeux, une route sans fin avec des sapins qui nous emmène dans une ambiance mystérieuse comme je les aime, mais j'ai vite déchantée en entrant dans l'histoire.


Etant très intéressée par l'inquisition, la sorcellerie et la chasse aux sorcières, ce récit m'a laissé sur ma faim, je m'attendais à plus de détails, de descriptions et plus de frissons.


Il y a certaines incohérences dans le récit et une fin trop rapide et farfelue à mon goût.

L'enquêtrice Jessica Niemi est un personnage très intéressant et assez développé. La temporalité présent/futur m'a fait me perdre un peu dans le récit.


Elle est en quête de vérité et elle fera tout pour y parvenir. L'idée de la secte est assez originale mais vu et revu dans ce type de récit. J'aurais aimé beaucoup plus d'originalité.

Il y a beaucoup de victimes qui défile a une vitesse grand V ce qui fait perdre beaucoup de crédibilité à l'histoire et on sature assez vite.


Je n'ai pas passé un mauvais moment avec ce livre mais ce ne sera pas un coup de cœur pour moi.


Chères lecteurs et lectrices, je tiens à vous rappeler que cela n'est que mon avis et que celui-ci n'engage que moi-même. Je vous laisse découvrir ce livre par vous-mêmes si celui-ci vous plaît, si vous le détestez ou si celui-ci est un coup de cœur pour vous !


Quelques informations sur ce livre


Maison éditions : J'ai lu

Nombre de pages : 510

Prix : 9.20€


Ma note : 2.5/5

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page