top of page

L'empereur blanc - Armelle Carbonel

Cinq auteurs. Une maison abandonnée. Qui disparaîtra le premier ?

Résume :

Cinq auteurs de romans noirs se retrouvent à Crescent House, une maison isolée, érigée au creux d'une vallée perdue de l'Arkansas, pour un week-end de création dans une ambiance propice à l'imagination la plus lugubre.

De fait, la rumeur locale prétend qu'en 1965 un écrivain nommé Bill Ellison y aurait été assassiné par des membres du Ku Klux Klan.

D'autres disent qu'il aurait lui-même tué son épouse avant de se donner la mort.

Alors que le week-end passe, les invités de Crescent House disparaissent l'un après l'autre.

Une famille entière, bien sous tous rapports, est massacrée dans la ville voisine.

Quel est le lien entre passé et présent, entre locataires d'hier et d'aujourd'hui - entre légende et réalité ?


Mon avis :


J'aime beaucoup Armelle Carbonel, je trouve ce livre addictif et surprenant. Je suis rentrée tout de suite dans l'histoire.


On navigue entre 1965 et l'époque actuelle et les différents personnages dans la première partie intitulée "INSIDE". Dans la seconde partie, "OUTSIDE" on entre dans l'enquête policière avec le meurtre de toute la famille Appermind et les policiers qui soupçonnent principalement Dan Willow, le résident de Crescent House.


L'ambiance de l'histoire et la personnalité des personnages sont effrayants, jusqu'au bout j'ai frissonné et je ne suis pas déçue de ma lecture.


Un passage dans le livre m'a fait frissonnée et c'est celle-ci :

" Sue leva lentement les yeux au plafond. Un bruit semblable au raclement d'une chaussure mit de nouveau son cœur en alerte. Quelqu'un ou quelque chose se déplaçait au dessus de sa tête. A sa connaissance, Crescent House ne comptait qu'un étage et elle s'y trouvait, emmitouflée dans un drap impuissant à repousser les peurs infantiles. "Des rats…" marmonna-t-elle pour se rassurer.

Je n'en raconterais pas plus pour ne pas vous spoiler l'histoire mais je vous conseille ce livre, vous allez frissonner et vous n'oserez pas dormir la lumière éteinte de peur que les fantômes de Crescent House ne viennent vous réveiller en pleine nuit.


Ma note : 5/5


Quelques informations sur ce livre


Maison d'éditions : Le livre de poche

Date de publication : 1er mars 2022

Nombre de pages : 378

Prix : 8,20€






0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page